Sciences
Questions de Société
Environnement
Alimentation
Santé
Développement personnel
Sciences Parallèles
Animaux
Art de vivre
Témoignages
Association Montagne Verte
Dossiers
Ecoutez des extraits
Revue de Presse
 



 
VIVE LES HEUREUX HASARDS !
Février 2010


On n’arrête pas le progrès… mais si, en plus, on peut l’accélérer, ouah ! C’est tout gagné.
Quand même, les choses sont bien faites : un attentat à Noël et voilà que les industriels ont déjà tout préparé pour cerner l’ennemi : de superbes scanners corporels. Comme le titre Challenges du 7 janvier 2010 « L’insécurité aérienne fait le bonheur des industriels ». On avait déjà essayé à l’aéroport de Nice de mettre en place de tels engins en 2008. Les passagers et la commission européenne s’y étaient opposés. Mais là, après une tentative d’attentat qui aurait le bon goût de s’offusquer de la présence de tels engins ?

Caméras, drones de surveillance, portiques de sécurité, puces électroniques… Que de belles raisons sécuritaires, humanitaires, sociales pour développer ces sciences. A savoir ensuite si les enjeux sont scientifiques…  économiques… ou politiques… L’avenir nous le dira.
Dans les Echos du 1er février, 3 pages de publi-reportage pour nous parler du plan Alzheimer. Pas de traitement, un peu de social et d’accompagnement… et beaucoup de technologies : géolocalisation et outil de diagnostic. De beaux jours pour les laboratoires… et donc les actionnaires !
Il est intéressant de noter que nous ne faisons rien ou pas grand-chose pour comprendre l’origine des maladies et pour favoriser, par exemple, l’élimination des métaux. Par contre, que « d’outils » et de prothèses pour compenser nos défaillances !
Heureusement qu’il y a la Science pour parer aux maux que nous saurions soigner si seulement nous le voulions…

 


 


Votre panier :
15 CD
+ 17 fichier(s)


 

Accueil  |  Qui Sommes-Nous ?  |  Tarifs  |  Partenaires  |  Contact
Copyright © 2008 |  Conditions Générales de Ventes