Sciences
Questions de Société
Environnement
Alimentation
Santé
Développement personnel
Sciences Parallèles
Animaux
Art de vivre
Témoignages
Association Montagne Verte
Dossiers
Ecoutez des extraits
Revue de Presse
 



 
LA DIGNITÉ EN QUESTIONS...
Déc. 2010


Animal traqué nous sommes, animal traqué devons-nous rester ? En vrac : peur de l’avenir, peur des radars, peur de perdre son emploi, peur de la grippe A, peur de perdre ses allocations… Avoir évolué durant 40 millions d’années¹ ...pour vivre dans la peur, aujourd'hui, est-ce là un aboutissement ?!
Quelle est la finalité de notre existence ? Les questions de société ne doivent-elles pas être mises en perspective avec notre « identité »? Deux échelles très différentes… mais pour quel quotidien ? Nous travaillons toute notre vie… mais pour quoi... ou pour qui ? Devons-nous laisser à nos gouverne-ments le pouvoir sur nos vies ?
Un petit regard qui en dit long sur les priorités de nos dirigeants :
- Achat et aménagement d’un A330 réservé aux seuls voyages présidentiels : 185 millions d’euros pour le budget 2010 et un coût horaire de 20 000 € l’heure de vol.
- Sommes astronomiques allouées aux sondages: 3,281 millions d'euros en 2008. Pour 2010, le budget « sondages » devait diminuer. Il n’en est rien : 3,9 millions prévus. Que ne ferait-on pas pour mettre toutes les chance de son côté pour se maintenir au gouvernement ! Rappelons que les sondages permettent, au jour le jour, d’adapter le discours aux attentes de la population. Tout est contrôlé : la couleur du chandail, les mots qui plaisent, le débit de la voix, etc. On s’étonne ensuite du décalage pouvant exister entre les intentions… et les actions réellement menées…
L’interview d’Hélène-Yvonne Meynaud, spécialiste des sondages, est à ce sujet, percutant. Vous la trouverez sur le site www.lavoiximpertinente.com dans la catégorie « Questions de société ».
- Scandale des banques… et des aides données par l’Etat à des spéculateurs.
- Scandale de la santé : on persécute des découvreurs. Voir les travaux du docteur Melet et l’interview de Madame Cambayrac sur les maladies émergentes (entre autre Alzheimer).
- On manipule par la peur : un bel exemple avec la vaccination Grippe A - qui n’est, après tout, qu’une grippe.
- Regardez la collusion entre politique, grands patrons, médias. Ré-écouter les interviews avec Roger Lenglet sur les lobbies et la corruption. Personne n’ose plus affronter le Pouvoir : les médias sont aux ordres et les mensonges sont bien entretenus. L’argent est roi et tout se monnaie. La répression est partout et dans les domaines les plus improbables.
Deux exemples récents :
- Jean-Jacques Crèvecœur - venu spécialement en tournée en France - a vu toutes ses conférences présentant son film consacré au docteur Hamer,  interdites. Cette décision émane du cabinet du Premier Ministre, François Fillon. Son crime : il voulait faire connaître le décodage biologique et les travaux du Docteur Hamer.
- Et revenons à la paléontologie et à nos 40 millions d’années d’évolution. Figurez-vous que
Madame Anne Dambricourt¹ qui a fait des recherches tout à fait
valables d’un point de vue scientifique – a eu les pires difficultés pour se faire entendre - car ses travaux sont décriés par certains scientifiques qui s’accrochent à une doctrine dépassée. Les dogmes ont la peau dure ! Mais quand il s’agit de nous, de notre espèce et de notre évolution, ne sommes-nous pas en droit de savoir ?

Alors quand on met en perspective l’évolution de l’Homme et la manière dont ce même homme se comporte aujourd'hui, on soupire…
Que de chemin parcouru… et que de chemin à parcourir !

Que ces quelques considérations politiques ne vous privent pas d’une belle fin d’année dans la générosité et dans l’Amour des vôtres.
JOYEUX NOËL !


¹Voir le CD sur les découvertes d’Anne Dambricourt : « L’humanité n’est pas un épiphénomène écologique ».


 


Votre panier :
15 CD
+ 17 fichier(s)


 

Accueil  |  Qui Sommes-Nous ?  |  Tarifs  |  Partenaires  |  Contact
Copyright © 2008 |  Conditions Générales de Ventes